+ Menu

La décoration de votre mariage

La décoration fait partie intégrante de la réussite d’un mariage. Elle se doit d’être magique et fabuleuse afin de vous transporter dans un univers: le vôtre… et c’est pour cela que Laëtitia Caroline travaille avec vous, durant vos mois de préparatifs, la scénographie de votre mariage afin de créer avec vous, une décoration unique.

EN AMONT DU JOUR J

Lors des premiers rendez-vous que vous aurez avec Laëtitia Caroline, vous parlerez du choix du thème, des couleurs dominantes que vous aimeriez et de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Au fur et à mesure des rendez-vous, du choix du faire-part, vous affinerez l’idée que vous avez de votre décoration. Votre organisatrice de mariage Côte d’Azur prendra soigneusement note de toutes les informations que vous lui donnerez jusqu’au moment des préparatifs où vous arriverez à la «planche d’inspiration ».

La planche d’inspiration marque le début de la partie décoration. Cette planche est construite par Laëtitia Caroline en fonction de toutes les informations qu’elle aura eu au fil des rendez-vous. Elle regroupe de nombreuses images ainsi qu’un document explicatif afin de vous donner une première idée de ce que pourrait être votre décoration.
Cette planche d’inspiration, Laëtitia Caroline vous la présente, vous l’explique, et si besoin affine avec vous certains points en fonction de vos envies. Une fois la planche d’inspiration validée, c’est un travail en parallèle que va commencer votre Wedding Planner Côte d’Azur pour donner vie à votre décoration de mariage.

Elle va se renseigner auprès de ses prestataires: wedding designer, fleuriste, décoratrice, créatrice de carterie… afin de chiffrer votre projet et vous donner des devis au plus près de ce que vous souhaitez.
De plus, faire appel à des professionnels, c’est aussi pouvoir profiter de leurs conseils et de leur expérience. Ils sauront vous proposer des solutions si besoin, vous dénicher de petites pépites en terme de décoration, et vous conseiller sur le choix des fleurs en fonction de la saison (car oui, avoir des pivoines au mois d’octobre, c’est compliqué…)

 

LE JOUR J

Tout votre projet de décoration a été validé en amont, lors des préparatifs. Vous avez choisi une décoration sur papier, une scénographie qui vous ressemble et des prestataires capables de faire prendre vie à tout cela.
Et ce jour là est arrivé !

La veille (ou le jour J selon la disponibilité de votre lieu de réception), c’est toute une équipe de professionnels, encadrée par Laëtitia Caroline, votre organisatrice de mariage qui viendra donner vie à tout ce que vous aurez imaginé ensemble. Vous découvrirez votre décoration de mariage à la fin du vin d’honneur, avant vos invités: à la tombée de la nuit, une fois la mise en lumière faite, une fois les bougies allumées…
Vous entrerez dans votre salle de mariage et vous découvrirez, lors d’un instant magique, cette décoration unique et cette scénographie que vous avez composée…
Et soyons honnête, voir les étoiles dans vos yeux à ce moment là reste la plus belle réussite de Laëtitia Caroline…

Soyez heureux, soyez Amoureux!

Crédits photos: Sarah Stefani, Marie Laure De Haro, Loïc Legros, Costi Moiceanu, Love Story