+ Menu

Formation Wedding Planner

Devenir Wedding Planner c’est votre rêve ? Ou une vocation qui vous est apparue il y a quelques temps, lorsque vous avez découvert ce métier ? Tout le monde peut vivre ses rêves à condition bien sûr de s’en donner les moyens et de faire les choses bien… Alors si vous souhaitez devenir Wedding Planner, cet article est fait pour vous ! ↓

 

Devenir Wedding Planner, c’est exercer un métier avec des règles très précises, mais qui pourtant ne dispose pas d’un cadre «légal » propre à lui…
Aujourd’hui, tout le monde peut devenir Wedding Planner, il suffit de s’inscrire pour avoir un numéro SIRET…
Par contre, devenir Wedding Planner en étant professionnelle, en ayant tous les outils indispensables à l’exercice de ce métier, cela s’apprend !
C’est pourquoi il existe des formations Wedding Planner complètes et professionnalisantes, qui vous permettront de connaître les différents savoir-faire et savoir-être indispensables à ce métier.

 

Comment organiser un mariage, savoir répondre aux demandes diverses et variées des couples de futurs mariés? Réussir à se constituer un carnet d’adresses de prestataires professionnels, gérer les relations avec eux? Savoir se faire comprendre et respecter par des prestataires qui ont parfois eu de mauvaises expériences aux côtés d’une Wedding Planner?

Savoir réaliser et gérer tous les documents indispensables au métier de Wedding Planner? Apprendre à gérer les relations et parfois les conflits familiaux durant les préparatifs mais aussi lors du jour J, l’empathie à avoir en toutes circonstances … Savoir préparer et gérer un jour J avec ce qu’il implique en stress, en imprévus et en plan B tout en montrant à tout le monde que tout va bien et que tout se déroule normalement (même quand il y a un petit couac…),

Apprendre à répondre aux demandes de vos clients, savoir être une bonne chef d’entreprise, préparer minutieusement tous les éléments pour que le planning jour j soit parfait.

Créer un véritable esprit de cohésion au sein de l’équipe de prestataires, gérer sa communication et sa comptabilité d’une main de maître…

Bref, vous l’aurez compris, difficile de s’improviser Wedding Planner, c’est pourquoi la formation Wedding Planner existe !

 

Si vous souhaitez vous former pour devenir Wedding Planner, Laëtitia Caroline sera heureuse de vous accueillir au sein de la formation « Devenir Wedding Planner » de Cap Wedding Planner du 30 septembre au 11 octobre 2019 à Six Fours les Plages (83).

Et si aujourd’hui Laëtitia Caroline accepte avec fierté d’intervenir et de gérer une partie de la formation Wedding Planner aux côtés d’Emmanuelle de l’agence Manue Rêva – Wedding Planner depuis plus de 10 ans – , c’est parce qu’elle même exerce ce métier. Votre formatrice s’est formée et assiste encore à des conférences, à des formations, pour continuer de faire évoluer son entreprise. Laëtitia Caroline sait à quel point cette formation pour devenir Wedding Planner est importante pour vous lancer avec de bonnes bases dans ce métier.

Elle saura vous donner toutes les clés, tous les conseils, répondre à toutes vos questions avec sincérité pour que vous deveniez Wedding Planner et que vous réalisiez votre rêve, celui de faire un métier que vous aimez, de faire ce métier avec passion mais surtout avec professionnalisme afin de pouvoir durer dans le temps !

 

Rendez-vous sur www.capweddingplanner.fr pour de plus amples informations sur la formation « Devenir Wedding Planner ». N’hésitez pas à poser vos questions ou à contacter directement Laëtitia Caroline!

Soyez heureux, soyez amoureux… Et vivez vos rêves !

Crédits photos: Marie-Laure du Studio Estérel Photographies et Stéphanie Lelu