+ Menu

Mariage romantique sur la Côte d’Azur

Les quelques clichés déjà publiés sur les réseaux sociaux vous ont visiblement énormément plu, alors je vous propose un petit retour en image sur ce merveilleux mariage pas comme les autres…
En 2017, je rencontre Sarah Stefani, photographe de mariage et Laëtitia Ricci, artiste florale. Nous avons collaboré ensemble pour accompagner plusieurs couples d’Amoureux, chacune grâce à nos spécificités. On est toutes les 3 passionnées par notre travail, toujours investies à 100% dans tout ce que l’on entreprend avec engouement et bienveillance.

Nous avons eu l’idée d’organiser un shooting photo d’inspiration mariage en septembre dernier en réunissant tout ce que l’on aime toutes les 3, au travers de photos prises à l’argentique…

Si vous voulez voir le rendu en images, et les fabuleux partenaires qui nous ont accompagnés, c’est par ici ↓

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette superbe journée de septembre a commencé par la mise en beauté de notre mariée du jour, Cris, avec ma collègue, copine et artiste Amandine Baron, maquilleuse et coiffeuse professionnelle depuis plus de 10 ans. Elle a su mettre en valeur le teint de notre jolie modèle et la sublimer à la perfection!

Puis est venu le moment de préparer Cris , de lui faire porter une somptueuse robe Pronovias qui nous a été prêtée par l’occasion par Martine Toledano. C’est une femme de j’admire beaucoup. Elle tient une boutique (sur la Rue de l’Hôtel des Postes, pour les niçoises), qui est juste somptueuse, avec des robes toutes plus belles les unes que les autres. Des robes “haute-couture”, que l’on ne trouve pas partout, par des créateurs qui font rêver.
Merci encore Martine pour votre confiance et nos échanges ♥

 

 

Parmi nos fabuleux partenaires, je remercie également Emeline et toute l’équipe de la maison de chaussures parisienne Dessine-Moi Un Soulier pour avoir chaussé notre jolie mariée!

 

Matthieu, notre marié du jour avait un joli costume ce jour là, celui de l’adorable Lucia de la boutique Accord Parfait.
Des camaïeux de gris assortis à ses yeux, toujours dans l’esprit romantique de cette belle journée de mariage de septembre…

 

Vous avez déjà, au cours de ces quelques photos déjà pu apercevoir son travail: celui d’une artiste passionnée par les fleurs depuis plus de 20 ans. Laëtitia, fleuriste de Ricci Floral Creation est une femme et artiste hors pair. Perfectionniste, humaine, douée et résolument moderne, elle a été un atout indéniable dans la création de la scénographie de cette journée de mariage romantique.
Et c’est bel et bien un travail d’équipe puisque Laëtitia Ricci a su donner vie à mes envies, en sublimant le mobilier du XVIIIème et la superbe vaisselle de la Galerie Gismondi, notre partenaire de l’art de la table.

 

Comme nous n’avons voulu négliger aucun détail, nous avons également prévu une très belle papeterie manuscrite signée Dilani Schipper.
Sarah, la photographe de notre shooting a capturé ces jolis faire-parts avec les jolies alliances de Volterra, référence en la matière sur la Côte d’Azur.

 

Pour satisfaire les gourmands, nous avons confectionné une jolie table de desserts: un wedding cake et des cupcakes signés Emilie’s Cookies, et des biscuits qui feront office de cadeaux invités. Les biscuits à messages de Shantybiscuits, et ceux peints à la main de France Meunier: une belle idée de petit cadeau pour vos invités.

 

L’histoire de ce shooting est né de mon amour pour de lieu incroyable découvert quelques mois plus tôt…
La Bastide du Roy a une histoire incroyable! Bâtie au XVIème siècle, elle a notamment appartenu à Henvi IV, Louis XV, la célèbre styliste Jeanne Lanvin, Jean Cocteau, la famille princière de Monaco, mais aussi à Mick Jagger des Rolling Stone…
Aujourd’hui, cette somptueuse bastide fait rêver par son style et ses jardins à la française, à l’espagnole, ou encore à cet immense espace rempli d’oliviers … Un véritable coup de coeur où opère le charme de la Provence!
Merci Divina de nous avoir si bien reçus et accompagnés pendant cette belle journée!

 

Enfin, parmi les petites surprises que je voulais vous faire découvrir, il y a ce moment hors du temps et de l’espace que vous avons vécu: Laëtitia la fleuriste a confectionné pour notre mariée du jour une très belle jupe de fleurs, entièrement créée sur mesure, à la minute.
Nous avons voulu ce moment végétal, comme un retour à la nature, à l’essentiel …

Je remercie Sarah, photographe de talent qui a capturé toutes ces belles images!

J’espère sincèrement que le résultat vous plaira autant qu’à nous, et je suis heureuse de vous dire que ces images ont d’ores et déjà été publiées sur le blog de mariage Once Wed!

Vous aussi vous rêvez aussi de vous marier sur la Côte d’Azur avec le charme de la Provence?
Ecrivez-moi! 😉